Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?
 
Kernel of War
    • Killboard
    • Site API
    • Forum Alliance
    • Wiki Goon
    • Tutoriaux
Kernel of War › Forum public › L'Astrobar v
1 2 3 4 5 Suivant »

B-R5RB - Et vous, où étiez-vous?
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (33 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
B-R5RB - Et vous, où étiez-vous?
Shasis * Hors ligne
CEO retraité
*****
Messages : 1.989
Sujets : 273
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
#1
29-01-2014, 09:17 (Modification du message : 02-02-2014, 14:18 par Shasis.)
Date: 15 février 2011.
Lieu: Uemon, lowsec, the Forge.


La Northern Coalition (NC) est en guerre contre le Drone Russian Front (DRF). Le Fleet Commander NC commet l'erreur de faire jumper 19 de ses titans en lowsec, où ils ne peuvent pas utiliser leur doomsday. 12 titans mourront ce jour là, dont 9 NC. Ce record de titans tués en une seule bataille tiendra longtemps.

Date: 27 janvier 2013.
Lieu: Asakai, lowsec, Black rise.


A cause d'une erreur d'un pilote de Titan GoonSwarm Federation (GSF), le plus gros combat spatial de l'histoire de EvE commence. Le local monte à 3700, et malgré le déclenchement de Time Dilation (TiDi) et un certain lag, cela reste jouable, et les pertes sont lourdes, surtout du côté Clusterfuck Coalition (CFC), avec 3 titans, 5 SuperCarriers (SC), 44 Dreadnoughts et 29 Carriers.

   

Date: 18 janvier 2014.
Lieu: HED-GP, nullsec, Catch.


HED-GP est un système d'entrée en 0.0, symbolique qui plus est car de nombreuses batailles y ont eu lieu. Il ne possède que 7 lunes, rendant sa défense difficile en cas d'attaque massive. -A-, possédant HED-GP, n'a pas noté à temps que ses POS avaient été attaquées, laissant la porte ouverte à l'ennemi, qui se trouve être la coalition N3/PL (NCdot, Nulli Secunda, Pandemic Legion).
Le CFC, appelé en renfort, décide de jump sur les hostiles, au nombre de 1800, déjà en place depuis près de 5h. Pour cela il faut casser les mobile cyno jammers que l'ennemi a disposés autour de lui: 3 fleets de Dominix sont envoyés à l'abattoir, réussissant finalement à détruire les mobile cyno jammers.
Les trois fleets de Dreadnoughts CFC et alliés jumpent au milieu des hostiles, en croisant les doigts pour que le système tienne. Peine perdue: la plupart des Dreadnoughts restent bloqués dans le tunnel de warp pendant une à plusieurs heures, et quand ils arrivent enfin à charger le système, l'ordre est donné de désengager. La plupart des Dreadnoughts ne réussiront pas à s'en sortir, se trouvant bullés ou en siège lorsque l'ordre de jump est donné; certains se feront attraper dans leur système de destination.
La machine de guerre tourne cependant à plein, et la plupart des pilotes reçoivent un Dread de remplacement en moins de 12h.

Le local sera monté à 3900, battant le record d'Asakai, mais avec une jouabilité déplorable. Une défaite claire pour le CFC et alliés également, puisque nous perdrons 215 Dreads et 35 Carriers, pour seulement 5 Dreads ennemis tués.

Date: 27 janvier 2014.
Lieu: B-R5RB, nullsec, Immensea.


Le CFC et ses alliés, toujours en déploiement sur Curse, s'aperçoivent qu'au cours de la nuit, Nulli Secunda a perdu la souveraineté du système B-R5RB : la facture de souveraineté n'a pas été payée.
Ce système se trouve être le staging de Pandemic Legion, et ils y ont de nombreux assets, y compris leurs capitaux.
Plusieurs fleets de Dominix sont formées en catastrophe dès 8h EvE time, afin d'aller conquérir la station, ceci pour empêcher PL de pouvoir en utiliser les services: impossible de mettre un clone à jour, de refitter un ship par exemple.
La station tombe aux mains de Razor avant le downtime, et un Territorial Claim Unit (TCU) est en cours d'anchoring, pour voler la souveraineté.

Côté PL/N3, les choses bougent rapidement après le downtime, où tous les titans, supercarriers, dreadnoughts et carriers situés en dehors du système sont appelés.

Deux fleets de Dominix sont dans le système du côté CFC et alliés, afin de protéger le TCU, encore vulnérable, et d'empêcher que PL ne dédocke de la station. L'ordre est donné aux dreads et carriers d'aller en POS dans notre staging system, alors que les titans et supercarriers doivent être sur leur loginscreen, prêts à en découdre.

Il est 15h EvE time, N3/PL jump sa "Wreckingball", une fleet de carrier sentry (Slowcats) assistée par des SC pour le remote, et anchor des bulles d'interdiction autour d'eux pour empêcher tout warp-in en close range et se prémunir des bombers.

Lazarus Telraven est le seul Senior FC de disponible à ce moment, et contacte Mister Vee via SMS:


.jpg   Laz.jpg (Taille : 25,11 Ko / Téléchargements : 215)

Et c'est parti.

Laz ouvre un cyno, et ordre est donné aux carriers de jumper, et d'ouvrir eux-mêmes des cynos pour les Dreads. Une dizaine de cynos s'ouvrent, et les dreads jump, chargeant le système immédiatement: le CFC a retenu la leçon de HED-GP, et a ordonné aux Dominix neutra, toujours présents, d'abandonner leurs drones pour ne pas générer de lag. Les Dominix devront maintenant neutra tous les supercarriers à portée pour les empêcher de remote repair les titans.

Escalation. N3/PL jump ~25 titans dans le système. A ce moment, l'ordre est donné à nos supercapitaux de se log et de se préparer à jumper. 40 titans et une soixantaine de supercarriers sont disponibles dès les premières minutes.




Jump in des titans CFC




Drop the Hammer!

Les titans N3/PL ouvrent le feu sur nos dreads ultra tankés à coup de doomsday (DD), scellant ainsi en partie leur destin: à cause des 10 minutes de recharge de la DD, nos titans, venant de jumper, ne prendront pas de doomsday immédiatement, contrairement à N3/PL.

Lazarus Telraven a écrit :Titans, hold your DD, hold your DD... Actually fuck it, all DDs on Ristano, all DDs on Ristano now!

Ordre est donné aux titans CFC et alliés de lancer leur doomsday: un Erebus N3/PL explose immédiatement, et un second tombe mi armure dès les premières minutes du combat.

S'engage alors la guerre des Titans: dès que leur DD est disponible, les titans concentrent leurs efforts contre une seule cible adverse, qui meurt instantanément. L'ennemi ayant perdu 2 titans dans les premières minutes, se retrouve en infériorité numérique, et le CFC/alliés tue deux de leurs titans pour chaque titan qu'il perd.

Pendant ce temps, des fleets complètes CFC/alliés partent camper les 2 systèmes de staging ennemis pour les empêcher de renforcer les forces N3/PL; elles réussiront à bloquer les renforts en station jusqu'au downtime, après de nombreuses escarmouches.

Dans B-R, les deux côtés escaladent en caps et supercaps, jusqu'à 70 titans côté N3/PL, et encore plus côté CFC/alliés. De nombreux Dreadnoughts sont également présents de chaque côté, 400 côté N3/PL et 600 côté CFC/alliés, et sont chargés de se tuer mutuellement, voire d'aider ponctuellement à tuer les titans adverses.

   
C'est du fullHD, agrandissez, ça vaut le coup!

Nouvelle erreur côté N3/PL, ils passent en primary le titan de Sort Dragon, ancien PL, qui se trouve être surtanké: ils mettront 2h30 à le tuer, le CFC/alliés ayant jumpé des carrier triage pour aider. Pendant ce temps 6 titans N3/PL mourront sous le feu des doomsdays, le CFC/alliés faisant le choix de ne pas faire tomber les titans "connus" en premier.

Mais rapidement la messe est dite, et avec le ratio 2:1 de kills de titans, N3/PL n'a plus assez de puissance de feu pour one shot les titans adverses, et est toujours dans ses propres bulles. Il est 3h du matin Eve time le 28 janvier, et hormis une poignée de dreads/carriers, le CFC/alliés ne perdra plus de ships capitaux. Une dizaine de titans N3/PL, bumpés hors des bulles, parviendront à jump out.

Commence alors le tir au pigeons: il est 6h EvE time, il reste 35 titans N3/PL à tuer, ils ont encore toute leur fleet de SC (~100) et une bonne partie de leurs Dreads. Mais le downtime est à 11h EvE time, c'est maintenant une course contre la montre pour en tuer le plus possible.

Dans le lot, Sala Cameron, sur lequel il était dur de tirer (c'est un gars super sympa), Vince Draken, leader NCdot (pour lui c'était beaucoup plus facile), Makalu, ancien FC -A-, et cerise sur le gâteau, Sir Molle avec son alt Shrike.
C'est sa cinquième loss de titan, il détient toujours le record. C'était également le plus ancien titan du jeu, puisque c'était celui de The Enslaver (qui sera plus tard CCP Diagoras), lequel avait donné à Chowdown (directeur Shinra) son titan au moment de rejoindre CCP, titan qui avait été réquisitionné de force par Sir Molle après la perte de son quatrième Avatar.

Tous les titans ennemis sont finalement tombés, les titans s'occupent maintenant des SCs adverses, devenus presque inutiles avec leur fighter bombers morts. Les dreads CFC/alliés continuent le massacre sur le reste des dreads N3/PL.

Et le downtime arriva, avec son patch de 1Go dans la foulée, permettant aux plus courageux d'aller dormir.

Le bilan final:

Titans --- CFC/alliés 59 - 16 N3/PL
SCs --- CFC/alliés 11 - 2 N3/PL
Dreadnoughts --- CFC/alliés 259 - 106 N3/PL
Carriers --- CFC/alliés 112 - 5 N3/PL

faisant de cette bataille la plus meurtrière, et de loin, de l'histoire de EvE.

En conversion PLEX/$, les pertes sont estimées à $250.000...

Vous en voulez plein les yeux? RnK avait un pilote dans le système, et il a pris des screenshots 4k magnifiques.

Et une vidéo, toujours par RnK:




Et un petit BattleReport en vidéo (qui n'est pas de moi) mais qui m'a bien fait rire:




Une interview de CrossingZebras de Laz et de Mandred Sideous après le fight: http://crossingzebras.com/b-r-the-fc-perspective/


Et quelques citations:

- Twitter

Citation :@ShadooEVE 27 janv.
R.I.P.L o7 #tweetfleet #eveonline

Citation :@Khanhrhh 27 janv.
BREAKING: All other sources of smug in the universe have begun orbiting @TheMittani #tweetfleet #SupermassiveSmughole

- Kugu

Grath Telkin (PL) a écrit :Anybody from my side being a bitter ninny is a bitch made faggot.


We told them exactly what to do to win the fight for 90 days and in a non shocker:


They listened and it worked.


They just blew up up some odd hundred thousand dollars worth of space ship pixels using an actual text book case of spreading their 3k formable nerds around to blanket everything needed and used the right tools for each individual job to near perfection. You can't take anything away from that. no matter what you say.

You cocksuckers need more of Batmans father in your life - Why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.
Source https://www.kugutsumen.com/showthread.ph...post553623

Manfred Sideous (PL) - FC N3/PL a écrit :Just wanted to give a warm thank you to everyone who participated in B-R and who posts here on Kugu. It was truly epic it is truly epic and this game will continue to be truly epic. I harken to think that Eve online is a giant soap opera and instead of watching it we all get to participate in it and live it and then hurf about it here and on news sites like TMC.com. This game astonishes me and the people I play it with and against astonish me. B-R was well B-R and we will be talking about it for years to come. I cannot wait to be part of the thing that next eclipses B-R. I am incredibly proud to be a part of Pandemic Legion and I am incredibly proud of its allies. We brought it all walked into hell and threw down everything we had to offer and raged against the onslaught with every ounce of fight we had. No shame in that only pride. Literally motherfucking heroes and I am proud to be allowed to play the game with them. To all my space frenemies you all fucking own as well.

Manny
Source https://www.kugutsumen.com/showthread.ph...post553771

Petite anectode: tous les comptes du FC CFC, Lazarus Telraven, ont expiré pendant la bataille; il était en position fleet commander, en Erebus, et tous les bonus de la fleet ont donc sauté le temps qu'il renouvelle sa souscription!

Et pour finir, petite touche d'humour de CCP après la bataille, avec une nouvelle bannière pour l'achat de PLEX:


.jpg   ENG_communityNewsFeed.jpg (Taille : 180,75 Ko / Téléchargements : 211)
Don't forget to pay your bills!

Un monument visitable sera placé sur la planète 7 lors de la mise à jour du 31 janvier:

   

Edit: Une vidéo de Thyger sur quasiment tout le fight:



[Image: YeJrN.jpg]
Site web Trouver
Répondre
lancien Hors ligne
Lieutenant de Vaisseau
****
Messages : 352
Sujets : 12
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
#2
29-01-2014, 11:26
sympa merci shasissmile
Trouver
Répondre
Deaperblue Hors ligne
Visiteur Enregistré
Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Nov 2013
Réputation : 0
#3
30-01-2014, 22:09
Jolie BR smile merci
[Image: bollywood-telephone.gif]
Trouver
Répondre
juifferson Hors ligne
Visiteur Enregistré
Messages : 37
Sujets : 7
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
#4
03-02-2014, 04:10
cool , merci.
Trouver
Répondre
Neckerll Hors ligne
Visiteur Enregistré
Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
#5
03-02-2014, 14:45
Merci pour le BR, Shasis! Et félicitations à tous les Kernels qui ont pris part à cette bataille épique!
[Image: 4HMWBjD.jpg?1]
Trouver
Répondre
Shasis * Hors ligne
CEO retraité
*****
Messages : 1.989
Sujets : 273
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
#6
06-02-2014, 21:17
Une vidéo (contemplative) du monument "Titanomachy" dans B-R:



[Image: YeJrN.jpg]
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • Kernel of War
  • Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Syndication RSS
Date actuelle : 22-01-2021, 04:17 Moteur MyBB, © 2002-2021 MyBB Group. Created by DSlakaitis. Modified by Shasis.
  • Recherche
  • Liste des membres
  • Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique